ALLEMAGNE | BELIEVE GERMANY RACHETE SOULFOOD

La société de distribution digitale Believe renforce sa position sur le marché de la musique allemande. Avec le rachat de Soulfood, l’entreprise propose désormais non seulement une distribution digitale mais dispose également d’une emprise sur le marché physique. Soulfood,  100% succursale de Believe GmbH, conserve sa structure initiale.

Avec ce rachat, les directeurs Thorsten Freese (Believe), Jochen Richert (Soulfood) et Georg Schmitz (Soulfood) souhaitent poursuivre leur coopération : depuis deux ans déjà, Believe prend en charge la distribution digitale des produits de Soulfood et inversement. Ensemble, les deux sociétés comptabilisent depuis 2014 plus de 100 entrées dans les charts.

A l’avenir, Believe veut porter son attention sur les labels indépendants et soutenir efficacement et individuellement les artistes « à s’affirmer sur le marché dynamique qu’est celui de la musique ».

Les deux sociétés souhaitent développer des projets communs déjà existants, tels que les labels Rock et Metal AFM et Drakkar. La mutualisation des compétences devra aussi avoir des conséquences sur les projets coopératifs futures – avec comme but de poursuivre conjointement, avec une équipe de 60 salariés, l’histoire respective des deux entreprises.

0