ALLEMAGNE | LE RED BULL MUSIC ACADEMY REVIENT A BERLIN

La 20e édition du Red Bull Music Academy se tiendra du 8 septembre au 12 septembre 2018 à Berlin, qui avait accueilli en 1998 la première des séries de concerts, soirées clubbing, expositions, tables rondes et workshops qui composent l’évènement. Depuis, des villes comme Tokyo, New York, Melbourne, Cap Town, Sao Paolo ou encore Montréal ont accueilli le calendrier des manifestations.

La Red Bull Music Academy invite les musiciens, DJs, producteurs et chanteurs « de tous les genres et niveaux de compétence » à participer au Red Bull Music Academy. Le formulaire de candidature se trouve sur le site web de l’académie et doit être envoyé par courrier jusqu’au 4 septembre 2017. La candidature doit être accompagnée d’extraits musicaux – sur support CD ou sous forme de téléchargement. Les candidats sélectionnés pour participer à l’évènement seront annoncés par le jury début 2018.

Le Red Bull Music Academy veut offrir aux artistes « de tous les genres, générations et nationalités de nouvelles perspectives musicales ». Chaque année, 60 participants sont invités à prendre part aux conférences d’artistes qui ont écrit l’histoire de la musique, échanger savoirs et expériences lors de sessions nocturnes et se perfectionner.

Le « Lecture Couch » de la Red Bull Music Academy avait commencé en 1998 dans un bâtiment d’une arrière-cour de Friedrichshain (Berlin) par une longue entrevue avec la légende techno Jeff Mills. Pour ce retour dans la capitale allemande à l’occasion du 20e anniversaire de la manifestation, les organisateurs souhaitent louer les mérites d’une ville qui « offre aux personnes créatives la possibilité de s’épanouir et de perfectionner leur art ».

0

Pour plus d'informations : http://berlin.redbullmusicacademy.com/