UK | LE MARCHE DU LIVE EN CROISSANCE

Selon une nouvelle étude de UK Music, le marché UK du live ne montre aucun signe de faiblesse, avec plus de 30 millions de personnes assistant à des concerts et festivals en 2016, soit 12% de plus que l’année précédente. L’augmentation des ventes de tickets a généré 4 milliards de pounds pour l’économie britannique, soit 11% de plus qu’en 2015. Le nombre de touristes internationaux venant au Royaume-Uni pour assister à des concerts ou festivals a aussi progressé de 7 % par rapport à l’année précédente pour un total de 823,000 personnes.

Malgré des résultats encourageants, le président de UK Music, Michael Dugher, craint les conséquences du Brexit sur l’industrie du live britannique : « Nous ferons pression sur le gouvernement pour s’assurer que l’impact du Brexit ne fragilise pas l’exportation et qu’il ne rende pas plus difficile pour les artistes britanniques de partir en tournée à l’international ou pour les artistes internationaux de venir ici ».

 

0

Pour plus d'informations : http://www.billboard.com/biz/articles/news/legal-and-management/7858066/british-live-market-grows-to-generate-51-billion