FRANCE | DIGGERS FACTORY: UNE STARTUP FRANCAISE QUI RETIENT L’ATTENTION DES AMERICAINS

Le 10 juillet, Magnetic Magazine publiait un article enthousiaste sur les activités de la startup française Diggers Factory. Communauté de fans, d’artistes, et de professionnels du secteur, l’entreprise a pour but de produire et de rééditer des vinyles en édition limitée. Le fonctionnement est simple : l’artiste partage son projet d’album ou d’EP sur la plateforme depuis laquelle les utilisateurs peuvent commander les potentiels vinyles. Si le nombre de précommandes est suffisant, la production physique est lancée et les auditeurs reçoivent leur disque par courrier.

Comme le souligne l’auteur de l’article, Ryan Middleton, ce service à la demande surfe intelligemment sur le boom du marché du vinyle. Il évite aux artistes et aux labels d’avancer l’argent nécessaire à la production physique des disques tout en touchant les amateurs de musique qui privilégient ce support. Faire presser des vinyles n’a jamais été aussi simple, conclut Middleton. Une offre qui lui semble susceptible d’intéresser artistes et labels américains.

0

Contact : newyork1@french-music.org

Pour plus d'informations : https://www.magneticmag.com/2017/07/this-french-startup-wants-to-make-pressing-vinyl-affordable/