FRANCE | APPEL A CANDIDATURES SPEEDMEETINGS POUR LE FOCUS MUSIQUE ANCIENNE 2017 (Lyon – 29 septembre 2017)

Du 27 septembre au 1er octobre 2017, l’Institut français organisera le premier Focus consacré à la musique ancienne française. Cette opération de repérage se déroulera à Versailles, à Lyon, et à Ambronay dans le cadre du festival. 35 professionnels étrangers seront conviés, pour découvrir les interprètes français de musique ancienne, et notamment la nouvelle génération de musiciens qui émerge actuellement.

Dans le cadre de ce Focus, l’Institut français organisera, en partenariat avec la FEVIS et le Bureau Export, deux sessions de speed-meetings qui permettront à des porteurs de projets français d’échanger avec les programmateurs étrangers conviés au Focus. Ces sessions auront lieu le vendredi 29 septembre 2017 à l’Auditorium de Lyon, de 11h à 13h, et de 14h30 à 16h30. Chaque programmateur ne prendra part qu’à une seule de ces sessions, et pourra à cette occasion rencontrer huit porteurs de projets, au cours d’entretiens de 15 minutes maximum.

Afin d’organiser au mieux ces entretiens, vous trouverez sur ce lien un who’s who qui vous permettra de prendre connaissance des profils des programmateurs qui ont d’ores et déjà confirmé leur participation au Focus. Les candidatures prendront la forme de fiches projets, à remplir via le formulaire en ligne ici. Chaque participant peut remplir plusieurs fiches projets en indiquant à chaque fois à quels programmateurs ils souhaitent proposer chaque projet. Vous pouvez également joindre une fiche technique via ce lien, l’essentiel étant que les programmateurs que l’Institut français sollicitera pour ces entretiens aient en main toutes les informations nécessaires pour valider les demandes de rendez-vous. Les liens sont à ouvrir de préférence avec Firefox.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 août 2017 à 18h. Les entretiens avec les programmateurs vous seront confirmés le 18 septembre, par votre interlocuteur habituel à la FEVIS ou au Bureau Export.

0

Contact : Mathilde BEZARD