MONDE | WARNER RACHETE SONGKICK, LA SOCIETE DE DECOUVERTE DE CONCERTS

L’application de découverte de concerts Songkick a été acquise par Warner Music Group – mais le rachat exclut l’activité de billetterie de l’entreprise, autrefois connue sous le nom de Crowdsurge.

Ce changement impliquera la société Access Industries de Len Blavatnik.

Access est à la fois propriétaire de WMG et actionnaire principal de Songkick, dans lequel il a investi plus de 30 millions de dollars.

Songkick et Crowdsurge ont fusionné en 2015, mais Warner a maintenant décidé de laisser cette dernière opération hors de son accord – ce qui signifie que l’entreprise évite également toute implication dans la bataille juridique de Songkick avec Live Nation.

Songkick, qui attire 15 millions d’utilisateurs par mois, a travaillé avec des artistes tels que Metallica, J. Cole, Mumford and Sons, Pixies, Red Hot Chili Peppers, Paul McCartney, Adele et plus encore.

L’accord de Warner comprend l’application et le site de découverte de concerts de Songkick, ainsi que la marque Songkick. Dans le cadre de l’acquisition, certains employés de Songkick impliqués dans l’exécution de l’application de découverte de concerts seront transférés à WMG.

L’application de découverte de concerts de Songkick fonctionnera maintenant comme une marque autonome, supervisée par WEA, la division des artistes et labels de WMG, qui comprend les ventes, la distribution, la gestion de comptes en Streaming et les playlists, l’analyse, les sites internet d’artistes et les site e-commerce, les expériences VIP, les fan clubs, et le merchandising.

Warner a annoncé que les changements permettront d’accroître les réseaux des services directs pour les fans et de diversifier les offres accessibles aux utilisateurs de Songkick.

Tony Harlow, président, WEA, a déclaré: « Les fans du monde entier font confiance à Songkick pour les aider à trouver des événements qui mettent en vedette les artistes qu’ils aiment. C’est une communauté passionnée de musique et très engagée, toujours à l’affût de nouvelles expériences ».

«Réunir la plateforme de découverte de Songkick et la technologie avec notre expertise en e-commerce existante et notre portée mondiale représente une étape puissante dans le renforcement et l’évolution de nos capacités direct-fan».

 

0

Pour plus d'informations : https://www.musicbusinessworldwide.com/warner-acquires-songkick-concert-discovery-business1/