POLOGNE | APPEL À CANDIDATURES POUR LE LADIES’ JAZZ FESTIVAL (Gdynia, 20/27 août 2017)

Du 20 au 27 août se tiendra le Ladies’ Jazz Festival à Gdynia, en Pologne. Le festival existe depuis 2005 et présente des artistes jazz nationaux comme internationaux. Ont notamment participé au cours des précédentes éditions, des artistes de renom telles que Stacey Kent, Dianne Reeves, ZAZ ou encore Nouvelle Vague.

Dans ce cadre est organisé le Grand Prix Ladies’ Jazz Festival Competition. Le festival lance un appel à candidatures aux chanteuses, instrumentistes et groupes de jazz. Les inscriptions à ce prix sont ouvertes jusqu’au 24 juillet (voir les règles et conditions de participation).

Parmi les candidatures, 4 finalistes seront sélectionnées par le jury et invitées à Gdynia pour une performance de 60 minutes. À noter que l’hébergement et le remboursement des frais de déplacement sont à la charge du festival. Les organisateurs proposent également des conseils aux artistes invitées en Pologne.

La gagnante du Grand Prix Ladies’ Jazz Festival Competition sera annoncée le dernier jour, soit le 27 août. En jeu, un prix financier mais également la possibilité d’enregistrer un album live avec public au Polish Radio Studio de Varsovie, fin 2017.

Pour candidater, merci d’envoyer un mail avant le 24 juillet à konkurs@ladiesjazz.pl, et de mettre en copie Ben Ling (ben.l@french-music.org).

 

0

Contact : Ben Ling

Pour plus d'informations : http://www.ladiesjazz.pl/