USA | LE « KENNEDY CENTER » (WASHINGTON) RENOUVELLE DEBORAH RUTTER À SA PRESIDENCE

Deborah Rutter a été nommée Présidente du « Kennedy Center » (Washington DC) il y a 3 ans après des réussites très remarquées en tant que Directrice Générale des Orchestres Symphoniques de Seattle et de Chicago. Le conseil d’administration du « KenCen », satisfait de ses résultats, vient de renouveler son contrat pour 5 années supplémentaires. Par contre, elle essuie également quelques critiques pour avoir laissé partir depuis sa nomination un peu plus d’une douzaine de responsables des Directions Administrative ou Artistique alors qu’elle a fait venir à grands frais des célébrités aux postes de conseillers artistiques (comme le rappeur/producteur Q-Tip, le violoncelliste Yo-Yo Ma ou la cantatrice Renée Fleming). Malgré la hausse des dépenses, elle a cependant été capable d’équilibrer le budget grâce à une augmentation des donations privées.

En tant que Présidente d’un des « Arts Center » les plus actifs du pays, elle doit à la fois diriger 630 personnes, gérer une direction nommée pour des raisons politiques, recueillir des dizaines de millions de dollars et créer la programmation artistique de 9 salles qui attirent des millions de spectateurs.

0

Pour plus d'informations : https://www.washingtonpost.com/entertainment/theater_dance/kennedy-center-president-lures-high-priced-stars-yet-sparks-an-exodus-among-senior-staff/2017/07/18/e9486c0e-5d9e-11e7-9b7d-14576dc0f39d_story.html?utm_term=.9e5bb3f8d491