ALLEMAGNE │ ECHO KLASSIK 2017

Les noms des gagnants du prestigieux prix allemand Echo Klassik viennent d’être révélés. Parmi la liste des lauréats 2017 figurent de nombreux artistes produits en France.

Le baryton Matthias Goerne remporte le prix de chanteur de l’année pour son album « Mahler, Berio: Sinfonia / 10 Frühe Lieder » (Harmonia Mundi). Le prix dans la catégorie « enregistrement symphonique, musique incluant le XVIIIème siècle » (Sinfonische Einspielung, Musik bis inkl. 18. Jh.) est dédié à l’ensemble L’Achéron dirigé par François Joubert-Caillet pour leur CD de « Johann Bernhard Bach : Ouvertures » (Ricercar/Outhere). Giovanni Antonini et l’ensemble Il Giardino Armonico remportent un prix dans la catégorie « enregistrement de concert, musique incluant le XVIIIème siècle » (Konzerteinspielung, Musik bis inkl. 18. Jh.) pour leur album « Telemann » (Alpha/Outhere). Le prix « enregistrement de musique de chambre, musique du XIXème siècle | ensemble mixte » (Kammermusikeinspielung, Musik 19. Jh.| Gem. Ensemble) est décerné à la violoncelliste Camille Thomas et au pianiste Julien Libeer pour l’enregistrement de « Réminiscenses » (La dolce volta/Harmonia Mundi).

La 24ème cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 octobre 2017 à la Elbphilharmonie à Hambourg. Elle sera diffusée sur ZDF et modérée par le présentateur allemand Thomas Gottschalk. Le prix Echo Klassik décernera en tout 54 récompenses dans 22 catégories différentes.

La liste complète des lauréats 2017 ici.

 

0