ALLEMAGNE | APPEL À CANDIDATURES POUR LE CHIC SCHNACK FESTIVAL 2017 (Berlin – 30 novembre/1 décembre 2017)

Après trois éditions en 2014, 2015 et 2016, le CHIC SCHNACK Festival est de retour ! Organisé par Le Bureau Export en partenariat avec la radio privée berlinoise FluxFM, le mini-festival de showcases aura lieu les 30 novembre et 01 décembre 2017 dans les locaux de la radio FluxFM au FluxBau (capacité de 250) à Berlin.

Le festival offre la possibilité de jouer devant de nombreux professionnels et médias invités par Le Bureau Export à Berlin. Les artistes programmés bénéficient d’une exposition médiatique importante puisqu’ils sont mis en avant, plusieurs semaines avant l’ouverture du festival, sur les ondes et réseaux sociaux de FluxFM ainsi que lors d’interviews et de lives sur cette même radio le jour de leur passage au Chic Schnack Festival.

Comme chaque année, le festival accueillera des groupes « made in France » à la notoriété grandissante et sélectionnés par la rédaction musique de FluxFM. En 2016, étaient programmés Nina Johanson, Part Company, Alpes, Johnny Mafia. En 2015 : Joon Moon, Jeanne Added, Husbands, Broken Back.


Concernant les conditions d’accueil, Le Bureau Export prend en charge :

  • La location de salle ;
  • Les frais de GEMA (équivalent de la SACEM) ;
  • Le backline (formule réduite) ;
  • Le catering ;
  • La promotion du festival ;
  • La réception pro/médias le 30.11.

Autres :

  • Présence d’une centaine d’amateurs par jour dont les places seront attribuées uniquement par tirage au sort sur le site chic-schnack.org et sur les ondes de la radio FluxFM
  • Belle présence d’invités pro/médias sur guestlist via Le Bureau Export Berlin.
  • Vous pourrez demander une aide financière via le programme d’aide EXPORT1/ Musiques Actuelles / Prestation live hors tournée (Plus d’infos : http://french-music.org/programmes-daide.html)

Merci de faire parvenir vos candidatures, par mail et jusqu’au mardi 15 août 2017, à Ben LINGben.l@french-music.org qui assure le relais avec le promoteur local.

Merci de joindre aux candidatures :
– Votre fiche technique réduite (en anglais) ;
– Le nombre de personnes sur la route (musiciens, techniciens etc.) ;
– Une bio anglaise ;
– Des photos HD ;
– Des liens vers des morceaux de l’artiste sur des plateformes de Streaming (Spotify / Soundcloud etc.).

À propos de Chic Schnack : Chic Schnack est la marque B2C du Bureau Export à Berlin. Elle a pour but de promouvoir la musique « made in France » auprès du public germanophone via chic-schnack.org (site comportant des articles sur l’actualité allemande de ces artistes), une page Facebook et des comptes Twitter et Instagram.

*Pas de billetterie, un merch artistes est néanmoins disponible.

 

0