USA | LE PHILADELPHIA ORCHESTRA REÇOIT UN DON DE 5 MILLIONS DE DOLLARS POUR SON ORGUE

Grâce au don de 5 millions de dollars de la Wyncote Foundation qu’il vient de recevoir, le Philadelphia Orchestra va pouvoir mettre en valeur son orgue de concert, le « Fred J. Cooper Memorial Organ » . C’est le plus grand orgue de concert à traction mécanique des USA et il se trouve dans le Verizon Hall du Kimmel Center for the Performing Arts, la salle de concert de 2500 places qui héberge le Philadelphia Orchestra. L’objectif de ce don est non seulement d’élargir le répertoire pour orgue en programmant des œuvres déjà composées et en en commandant de nouvelles mais aussi de diversifier l’utilisation de cet instrument en récital ou lors de nouvelles activités auprès du public. Des notes de programmes « en temps réel » pourront être fournies pendant les concerts pour expliquer comment fonctionne l’orgue.

Cette initiative a aussi pour but d’amplifier la sensibilisation à l’Orgue et de valoriser ainsi, auprès des musiciens (professionnels ou amateurs) et du public, l’existence d’autres orgues dans différentes salles de spectacles, en tournées ou lors des diffusions radio de concerts.

0

Pour plus d'informations : http://www.philly.com/philly/entertainment/arts/philadelphia-orchestra-gets-big-bucks-for-big-instrument-20170807.html