UK | L’AIF DEMANDE UNE ENQUÊTE SUR LA DOMINATION DE LIVE NATION SUR LE MARCHE DU LIVE

Une récente publication de l’AIF (Association of Independent Festivals) montre que le promoteur américain atteindra bientôt les 25% de part de marché sur le marché des festivals britanniques de plus de 5,000 personnes.

À la suite de cette étude, l’association a demandé à l’Autorité de la Concurrence une enquête approfondie sur la position dominante de Live Nation sur le marché du live britannique.

Actuellement, Live Nation possède en partie ou entièrement 23% du marché des festivals au UK dont le Download, V festival, Reading and Leeds, Parklife, Lovebox, Wilderness et autres, pour un total de 28 festivals, dont 8 des 9 plus gros festivals de plein air. La compagnie est presque trois fois plus importante que leur premier concurrent direct, Global, dont la part de marché est seulement équivalente à 8%.

1+

Pour plus d'informations : https://www.recordoftheday.com/news-and-press/aif-urges-competition-markets-authority-to-further-investigate-live-nations-increasing-dominance-of-the-uks-live-music-sector