MONDE | BMG LANCE SON APPLICATION DE REDEVANCE (ROYALTIES) CO-CONÇUE PAR DES AUTEURS-COMPOSITEURS

BMG a créé son portail de redevances MyBMG disponible sur iOS et Android pour la première fois.

L’application a été conçue par l’équipe technologique de BMG en consultation avec une équipe de clients auteurs-compositeurs, qui comprend Jenn Decilveo (« Rise Up »), Dave Stewart, co-fondateur d’Eurythmics, et le compositeur de Broadway, Maury Yeston.

L’application est basée sur le portail Web MyBMG 3.0 lancé en mars de cette année et offre des fonctionnalités telles que l’information sur la redevance actuelle (pipeline) et les analyses intuitives pour donner aux clients un aperçu de leurs gains par chanson, pays et source, ainsi que les tendances.

La version actuelle de l’application offre des données de publication aux clients auteurs-compositeurs ; les données des clients interprètes enregistrée seront ajoutées avant la fin de l’année.

Le chef de projet Anke Becker a déclaré: « C’était une expérience très différente du processus habituel de développement de logiciels. Nous travaillions main dans la main avec des auteurs-compositeurs pour essayer de dénicher les informations les plus importantes pour eux et nous nous assurions ensuite de présenter ces données aussi facilement que possible.

Le résultat obtenu est l’application de redevance la plus conviviale du le marché. Nous voulions non seulement rendre le produit plus transparent, mais aussi rendre le processus de création et d’innovation du produit transparent et inclusif ».

Dave Stewart a déclaré: « C’est un excellent outil et une merveilleuse évolution pour aider les auteurs-compositeurs à comprendre où est-ce qu’ils en sont, ce qui est nécessaire depuis l’aube du droit d’auteur. Je suis fier de faire partie de la famille BMG qui est en train de faire des démarches pour un avenir meilleur pour les créatifs et d’ouvrir la voie au commerce équitable pour les artistes ».

L’auteur de chansons et éditeur Maury Yeston a déclaré: « Il est incroyable de voir à quel point nous sommes venus aux vieux jours de la déclaration de redevances sur papier.

Je suis vraiment heureux d’avoir eu l’opportunité d’apporter le point de vue d’un véritable auteur-compositeur pour la conception de la nouvelle application BMG. C’est le genre d’approche collaborative que j’aime avec BMG.

Je suis certain que la participation de nos auteurs-compositeurs donnera une expérience beaucoup plus authentique et personnelle aux utilisateurs de l’application ».

Sebastian Hentzschel, SVP Group Technology à BMG dit: « MyBMG est le fruit de notre volonté d’habiliter les auteurs-compositeurs en leur donnant l’information dont ils ont besoin pour gérer leur carrière. L’introduction de l’application mobile est une continuation naturelle de notre effort implacable pour servir nos artistes avec la transparence et l’équité qu’ils méritent. Nous allons continuer à afficher de nouvelles fonctionnalités incroyables au cours des prochains mois et années ».

0

Pour plus d'informations : https://www.musicbusinessworldwide.com/bmg-launches-royalties-app-co-designed-songwriters/