ALLEMAGNE | C/O POP : UNE 14ÈME ÉDITION RÉUSSIE

155 concerts du 16 au 20 août 2017, 33 scènes, c’est ce qu’a offert le festival c/o pop à ses 30 000 visiteurs à l’occasion de sa 14ème édition. 1000 professionnels de l’industrie ont pu se retrouver autour de conférences organisées par le festival.

De l’eau bénite pour les professionnels

On a pu y apercevoir entre autres les français du Pitchfork Music Festival de Paris, les tchèques de Rock For People et également les hollandais de Best Kept Secret s’entretenir avec managers et agences artistiques. Parmi les structures françaises présentes au festival, nous avons également remarqué la présence de Super !, Roy Music, Arty Farty et Mad division. De nombreux événements networking ont été organisés au sein du festival, notamment par les sociétés de billetterie AD Ticket et ReserviX.

Artistes FR et internationaux : Un joli tremplin

Les artistes allemands représentaient plus de la moitié des concerts présentés au festival soutenu par le Land et par un fond pour la culture et les médias mis en place par l’Etat. C/O POP a néanmoins accueilli cette année, grâce au partenariat mis en place par Le Bureau Export et à sa communication autour de l’événement (e-card grand public en allemand, e-card pro en allemand et événement Facebook) et au soutien de l’Institut Français, 6 artistes made in France : La Femme, Acid Arab, Agar Agar, Jacques, Clara Moto, et Mo Laudi, des prestations acclamées par le public, du côté visiteurs tout comme du côté professionnels.

Parmi les temps forts, les festivaliers ont pu assister aux concerts en Open-Air d’Omar Souleyman et de Moderat le mercredi ainsi que AnnenMayKantereit le jeudi. Le « Super-Samstag » ayant pris place en plein cœur du quartier belge de la ville a également fait sensation et a offert une belle plateforme aux 48 groupes allemands émergents ayant eu la chance de jouer.

SAVE THE DATE – Les colonais remettent ça l’année prochaine du 29 août au 2 septembre 2018 !

0