BRÉSIL | LE GROUPE TRIBALISTAS INAUGURE LA PLATEFORME MUSICALE DE FACEBOOK

Le groupe brésilien Tribalistas est le premier groupe à tester le concept de ‘hand album‘ de Facebook : il s’agit d’une adaptation de Canvas (application de publicités interactives sur Facebook) qui met l’accent sur la production musicale et fonctionne uniquement sur smartphone. Ce nouveau format permet de réunir des données telles que des précisions techniques, des paroles, des photos ou des liens vers des plateformes de streaming. Les Tribalistas ont su parfaitement utiliser ce nouvel outil pour le lancement de leur nouvel album, en dévoilant leurs quatre premiers titres sur Spotify. L’association de la plateforme et du réseau social a porté ses fruits, puisque dès le lendemain les nouveaux titres entraient dans le Spotify 100.

Concernant le hand album, « nous le voyons comme un complément des plateformes musicales, une réponse à la consommation musicale via les smartphones » , explique Rôças, creative strategist chez Facebook.  » Une personne a davantage l’opportunité d’écouter une musique qu’elle aime sur Facebook, car elle s’y connecte au quotidien » .

Comme Canvas, le hand album peut être utilisé par n’importe qui (dans ce cas, les artistes). «C’est un outil facilement évolutif qui sert aussi bien à des groupes indépendants que mondialement connus et répond aux besoins les plus divers».

 

0

Pour plus d'informations : http://rollingstone.uol.com.br/noticia/tribalistas-inaugura-plataforma-musical-do-facebook-saiba-mais-sobre-o-hand-album/#imagem0