UK | MEURIG BOWEN QUITTE LA DIRECTION DU CHELTENHAM FESTIVAL

Meurig Bowen quitte le Cheltenham Festival pour rejoindre l’équipe artistique du BBC National Orchestra and Chorus of Wales, après dix ans à la tête du prestigieux festival anglais.

Le Cheltenham Festival est l’un des plus anciens et l’un des plus importants festivals de musique d’Angleterre. Depuis 1945, le festival s’efforce de proposer un programme de qualité, joué par des artistes connus ou en développement. Il est particulièrement réputé pour sa programmation de musique contemporaine qui met régulièrement en avant des oeuvres inédites au Royaume-Uni.  Le nouveau directeur et successeur de Meurig Bowen n’a pas encore été annoncé.

 Bowen rejoindra l’équipe du BBC NOW à la fin de l’année 2017 au poste d’artistic planning manager: il accompagnera le directeur musical de l’orchestre dans le développement et la mise en oeuvre de la stratégie artistique de l’orchestre. Il rejoindra également en freelance l’équipe artistique de St George’s à Bristol, ancienne église convertie en salle de concert qui a bénéficié cette année d’une rénovation ambitieuse.

0

Contact : Meurig BOWEN