USA | ROLLING STONE MAGAZINE À VENDRE

Des changements de taille s’annoncent à Rolling Stone magazine, le géant de la presse musicale US. Le New York Times a annoncé dimanche que le fondateur du journal Jann S. Wenner mettait ses dernières parts dans la publication en vente. Wenner avait lancé le magazine en 1967. Il a aujourd’hui 71 ans.

Depuis sa création, Rolling Stone a révolutionné la presse musicale américaine en s’illustrant dans des critiques audacieuses et des reportages longs et détaillés sur la pop culture. Le magazine est lu tous les mois par près de 60 millions de personnes, sur ses différents supports (papier, digital, vidéo). Depuis trois ans, les connexions en ligne au site du journal ont augmenté de 50 %.

Il y a un an, Wenner et son fils Gus avaient déjà cédé 49% des parts Rolling Stone à une entreprise basée à Singapour, BandLab Technologies. Ils avaient aussi revendu leurs parts dans deux autres journaux Us Weekly et Men’s Journal. Aujourd’hui, ils déclarent espérer continuer à collaborer avec Rolling Stone, tout en reconnaissant à l’acquéreur à venir la responsabilité d’une telle décision.

0

Pour plus d'informations : http://www.npr.org/sections/thetwo-way/2017/09/18/551760994/rolling-stone-magazine-is-put-up-for-sale