USA | LE BUREAU EXPORT AU MONDO.NYC

Du 4 au 8 octobre 2017, Le Bureau Export sera présent au Mondo 2017 « Create. Disrupt. Innovate », l’une des principales rencontres internationales de professionnels de la musique à New York. L’édition 2016 avait rassemblé plus de 160 groupes et 220 conférenciers : http://mondo.nyc

Cette année, l’équipe du Bureau Export New York sera partenaire du Mondo et sera présente aux conférences et panels de la New York University. Le 5 octobre, l’antenne New York organisera au club Delancey un cocktail de music business networking.

Deux groupes sélectionnés par le Mondo et soutenus par Le Bureau Export seront par ailleurs programmés pour des showcases, ce même jour.

Le bluesman Manu Lanvin a été retenu pour un concert à DROM. Excellent exemple d’une série de collaborations transatlantiques réussies, le guitariste et chanteur y présentera les compositions de ses derniers albums « Sons of the Blues » (Verycords, Warner), un disque enregistré entre Memphis et Paris, et impulsé par la participation du musicien au Blues Challenge de Memphis en 2014, et « Blues, Booze and Rock N’Roll » paru l’année dernière et mixé à Los Angeles : http://www.francerocks.com/artist/manu-lanvin/

De son côté, le club Delancey programmera GRIT, le groupe rock indé qui décrit ses mélanges de sons comme du « dirt n’pop ». GRIT a sorti cette année trois EP et un album, « Shreds of Tales ». Les quatre musiciens ont participé à d’importants festivals partout en Europe et assuré la première partie de Status Quo à la Salle Pleyel. Cette semaine, GRIT figure en couverture de la playlist Rock United sur Spotify. Le groupe est attendu avec impatience aux Etats-Unis : http://www.francerocks.com/artist/grit-2/.

0

Pour plus d'informations : http://mondo.nyc