ALLEMAGNE | 11,1 MILLIONS D’EUROS POUR LES ORCHESTRES PUBLICS ALLEMANDS

Avec son programme « Exzellente Orchesterlandschaft Deutschland » (Panorama d’orchestres d’excellence d’Allemagne), qui s’adresse aux orchestres financés par les fonds publics, le gouvernement fédéral souhaite encourager la diversité au sein du panorama d’orchestres allemands, unique au monde.

Le jury, composé de : Ilona Schmiel (Intendante et directrice de la Tonhalle Zürich), Martin Hoffmann (ancien intendant du Berliner Philharmoniker) et Andreas Bausdorf (Deutsche Orchesterstiftung) a retenu ainsi 31 projets dans toute l’Allemagne qui seront soutenus à hauteur de 11, 1 millions d’euros pour une durée de 5 ans. Au total, 49 orchestres avaient participé à l’appel à projet.

Selon la ministre de la Culture Monika Grütters, ce nouveau programme accueille, entre autres, la Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, la Bochumer Symphoniker et la Jenaer Philharmonie. En ce qui concerne l’Allemagne du nord, le programme inclut sept orchestres. Parmi eux se trouvent l’Ensemble Resonanz (Hambourg), le Lüneburger Symphoniker et la Norddeutsche Philharmonie des Volkstheaters Rostock.

Pour plus d’informations sur le programme « Exzellente Orchesterlandschaft Deutschland », vous pouvez consulter notre article « Le gouvernement met en place un programme de soutien aux orchestres »

 

0