FRANCE | ROMAIN LALEIX REJOINT LE BUREAU EXPORT

Romain Laleix, précédemment conseiller audiovisuel et cinéma d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, rejoint Le Bureau Export de la musique en tant que Secrétaire Général.

Dans le cadre de ses fonctions, il assure la direction du Secrétariat Général, en charge des relations institutionnelles, des finances, des ressources humaines et de l’ensemble des moyens de l’association. Au sein du comité de direction, composé des Directeurs des Pôles opérationnels et du Secrétariat Général, il épaule Marc Thonon, Directeur Général, dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie du Bureau Export, en relation avec le Conseil d’Administration.

Diplômé de l’EM Lyon, spécialiste des industries culturelles, Romain Laleix a commencé sa carrière au sein du groupe NBC Universal Global Networks France, en charge du développement et de la promotion de la chaîne 13ème RUE. Après avoir participé à la création de la société de production audiovisuelle TRIADE Films, il rejoint la direction financière du Musée d’Orsay, puis la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles, où il réalise l’essentiel de son parcours professionnel, chargé de la tutelle des sociétés de l’audiovisuel public. En mars 2016, il rejoint le cabinet d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication en mars 2015, comme conseiller en charge de l’audiovisuel et du cinéma.

Ce recrutement marque une nouvelle étape de la structuration et du développement du Bureau Export, qui témoigne de l’ambition de la filière musicale et des pouvoirs publics pour le rayonnement international de la création musicale française.

1+