ESPAGNE | ANDALUCIA CLASICA LANCE SA PREMIÈRE SAISON DE CONCERTS (Séville – octobre/mai 2018)

L’association Andalucía Clásica est une nouvelle initiative portée par Andreea Batucariu, qui a pour objectif de développer la musique classique en Andalousie, notamment en invitant des artistes internationaux et en favorisant les collaborations artistiques entre l’Espagne et les autres pays.

La première saison de concerts (octobre 2017 à mai 2018), dédiée aux quatuors à cordes, se déroule intégralement à Séville à l’Espacio Turina et programme notamment le Quatuor Van Kuijk et le Quatuor Diotima.

Andalucía Clásica a également pour projet de développer des tournées d’artistes internationaux dans les 8 provinces andalouses (3-4 concerts sur une durée maximale de 7 jours).

Outre ses activités de programmation, elle organise des conférences thématiques afin d’apporter des outils pratiques sur le développement des carrières artistiques, le management, l’industrie musicale etc.  Cette association met également l’éducation au centre de ses objectifs en mettant en place des actions culturelles et des programmes pédagogiques destinés aux étudiants de musiques classiques.

Andreea Batucariu est également fondatrice et directrice de l’agence EAS Musikmanagement GmbH et du label eaSonus.

1+

Contact : Andreea BUTUCARIU

Pour plus d'informations : http://www.andaluciaclasica.es/