BRÉSIL | LA DISTRIBUTION DES DROITS D’AUTEUR LIÉS AU ROCK IN RIO ANNONCÉE POUR NOVEMBRE

Au cours des deux dernières semaines, la ville de Rio de Janeiro a été prise d’assaut par des milliers de fans de rock, et par des centaines d’artistes venus satisfaire le public du Rock in Rio. Après les concerts, c’est désormais la question de la répartition des droits d’exécution publique qui se pose.

Cette année, l‘ECAD (équivalent de la SACEM) a récolté 9,6 millions de reais (soit environ 2,7 millions d’euros) en droits d’exécution publique. Le festival prévoit de redistribuer ce montant en novembre, à l’exception des musiques électroniques, plus difficiles à identifier et qui devraient donc prendre plus de temps.

Le Palco Digital (dédié aux youtubeurs), les présentations itinérantes et celles organisées dans des espaces sponsorisés ne feront pas partie de cette distribution.

Il convient de rappeler qu’en 2015, 1 396 auteurs ont bénéficié de la distribution des droits d’auteur du Rock in Rio. Cette année, l’ECAD a enregistré plus de 210 heures de concert, afin de faciliter l’identification des titres exécutés.

Concernant les droits liés à la diffusion télévisuelle du Rock in Rio sur les chaînes Globo et Multishow, ils seront distribués selon les calendriers Open TV et TV por assinatura, soit respectivement en janvier 2018 et en février 2018.

 

0

Contact :

Pour plus d'informations : http://www.ubc.org.br/Publicacoes/Noticias/8322