ALLEMAGNE | INSCRIPTIONS JUSQU’AU 31 OCTOBRE 2017 : CONFÉRENCE D’AUTOMNE DE RESEO (Düsseldorf, Duisbourg – 23/25 novembre 2017)

RESEO, le Réseau européen pour l’éducation à l’opéra, la musique et la danse, a annoncé sa Conférence d’automne 2017 « co*OPERA*tion : social and emotional learning trough opera, music and dance » (co*OPERA*tion : développer le lien social à travers l’opéra, la musique et la danse) qui aura lieu du 23 au 25 novembre 2017 à Düsseldorf et Duisbourg en partenariat avec le Deutsche Oper am Rhein.

La conférence abordera les thèmes de la coopération entre structures artistiques ainsi qu’avec les écoles, communautés, villes et individus en mettant l’accent sur l’apprentissage socio-émotionnel. Qu’est ce qui fait la réussite d’un projet collaboratif ? Comment s’associer aux participants pour créer des œuvres ? Que peut nous enseigner la coopération ?

Elle permettra non seulement de découvrir le travail du Deutsche Oper am Rhein mais également d’assister à des présentations keynote, tables rondes, spectacles, études de cas et ateliers. De plus, la conférence inclut des espaces de rencontre avec des professionnels européens de l’éducation artistique et culturelle et des intervenants de renom provenant de structures internationales. Parmi les intervenants se trouvent :

Robin Banerjee, Sussex University
Omar Shahryar, Opera Schmopera
Natalie Kronast, Robert Bosch Stiftung, Kunst und Spiele Programm (programme art et jeux)
David Graham, Compositeur

Pour participer à la conférence, veuillez vous inscrire ici avant le 31 octobre 2017 dernier délai.

Pour plus d’informations concernant la conférence, veuillez consulter les pages suivantes :
Reseo
Information pratiques
Programme

0