ALLEMAGNE | APPEL A CANDIDATURES POUR UN SONGWRITING CAMP (Berlin – 19/24 novembre 2017)

Le Bureau Export et la SACEM recherchent six auteurs-compositeurs qui souhaiteraient participer à un songwriting camp, au côté de six auteurs-compositeurs allemands. Cette rencontre aura lieu du 19 au 24 novembre 2017 à la Haus2000, un nouvel espace dédié à l’écriture et la composition.

Description de l’événement :

Les participants seront attendus à Berlin le dimanche 19 novembre, à 18h. Un verre ainsi qu’un dîner de bienvenue seront proposés, l’occasion de rencontrer les autres participants, les organisateurs ainsi que les partenaires de cet événement.

Le songwriting camp débutera le lundi 20 novembre, à 9h, par une réunion de groupe. Suite à la présentation d’un brief commercial de la France ou de l’Allemagne, les participants seront divisés en quatre groupes et devront travailler collectivement dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.

Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu le vendredi 24 novembre, avec la présence des professionnels allemands et français de l’industrie musicale. Un dîner ainsi que des boissons seront proposés.

Modalités de participation :

  • Les participants doivent avoir signé avec un éditeur membre du Bureau Export et être dans le répertoire SACEM.
  • Le Bureau Export et la SACEM offrent les espaces studio, les déjeuners, snacks et boissons, ainsi que les nouveaux briefs quotidiens.
  • Les participants français seront logés au Michelberger Hotel et bénéficieront d’un accord avec Le Bureau Export pour une chambre simple à 96 euros la nuit, petit déjeuner inclus. Ces frais sont à la charge des participants.
  • Les frais de voyage internationaux sont à la charge des participants.
  • Nous demandons la présence d’au moins un membre de l’équipe d’édition de l’artiste le vendredi 24 novembre à Berlin, à la soirée d’écoute et de networking organisée.

 

Merci de faire parvenir vos candidatures avant le 13 octobre 2017 à Olivier Lacourt et Ben Ling.

 

0