ALLEMAGNE | CONSOLIDATION CHEZ LES INDÉS : INDIGO RACHÈTE GLITTERHOUSE

Indigo Musikproduktion & Vertrieb reprend Glitterhouse Records, les droits du label et son activité de vente par correspondance. Il deviendra actionnaire majoritaire de la société nouvellement crée Glitterhouse Records GmbH à partir de début 2018. Indigo prend également une participation dans le festival « Orange Blossom Special » créé par Glitterhouse et organisera le festival à partir de l’an prochain. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise le 25 septembre 2017, confirmant les rumeurs déjà en cours.

Glitterhouse Records, son activité de vente en ligne et son festival Orange Blossom Special devraient rester logés au siège social de l’entreprise à Beverungen, dont la majeure partie du personnel sera maintenue en fonction.

Les deux parties se connaissent déjà depuis un bon nombre d’années : Indigo se charge depuis 2001 de la partie production de Glitterhouse, en tant que partenaire commercial. Rembert Stiewe, A&R et cofondateur de Glitterhouse ainsi que Lutz Mastmeyer, A&R et Responsable International chez Glitterhouse voient leur label partir entre de bonnes mains.

La reprise des droits de Glitterhouse et de son activité de vente en ligne a pour but d’élargir la gamme d’Indigo ainsi que de renforcer l’indépendance de l’entreprise selon Jörn Heinecker, directeur général de la société. « Le marché a subi récemment de grands changements, entraînant de nombreux regroupements. Indigo va continuer de travailler en totale indépendance, en restant juste et transparent ».

0