MONDE | DISCOGS COMPTE 9 MILLIONS D’ENTRÉES DANS SA BASE DE DONNÉES

Chad Dahlstrom du site Discogs a annoncé cette semaine que la plateforme qu’il dirige avait atteint les 9 millions d’entrées. Base de données évolutive créée en 2000, Discogs permet à ses abonnés d’obtenir des informations détaillées sur les albums et morceaux de leur choix. Le site est particulièrement apprécié des collectionneurs de vinyles qui y trouvent des informations fiables et précises (variations entre les pressages, notes de production, liner notes, erreurs dans les textes). Discogs inclut également un marché de consommateurs à consommateurs sur lequel environ 36 millions de vinyles, Cds et cassettes sont en vente. Les esthétiques prédominantes sur le site sont les musiques électroniques, le rock, la pop, le funk/soul et le jazz.

Cette année, Discogs compte 375 000 abonnés. Le modèle s’étend à des domaines autres que la musique avec l’ouverture récente de Bookogs, Filmogs et Comicogs.

0

Pour plus d'informations : http://www.billboard.com/articles/business/7988886/discogs-9-million-releases-database-submissions-vinyl