USA | OPERATION RÉUSSIE POUR LE BUREAU EXPORT AU MONDO NYC

Du 4 au 8 octobre 2017, la deuxième édition du Mondo NYC 2017 a permis à 700 professionnels internationaux, 220 conférenciers et 160 groupes de se rencontrer. Les conférences et les débats ont privilégié les thématiques du digital marketing, du Streaming et des nouvelles technologies, des médias, du booking ainsi qu’une discussion enthousiasmante sur la place de New York sur le marché musical mondial. Les tables rondes ont été suivies d’une série de showcases d’artistes émergents organisés sur plusieurs scènes : Rockwood Music Hall, Drom, The Delancey.

Grâce à l’initiative du Bureau Export, la France a été représentée lors du Mondo NYC avec deux showcases made in France. Au Delancey, le concert de GRIT a rassemblé de nombreux partenaires médias, presse écrite, radio, internet. A Drom, Manu Lanvin a joué devant un public de 100 personnes et recueilli un accueil enthousiaste.

Côté networking, le Bureau Export, en collaboration avec A2IM, France Rocks et The Bloom Effet a accueilli 200 professionnels internationaux lors d’un cocktail organisé sur le rooftop du club The Delancey. Le cocktail a été l’occasion de retrouver de nombreux partenaires :

  • labels : Universal, Atlantic Records, Mexican Summer, The Verve Label Group, Revolver, Mute, The End Records… ;
  • salles de concert, booking agents et festivals : Apollo Theater, Numinous, Global Fest… ;
  • distributeurs et publishers : Kemado, Idol, Tune Core, Songs… ;
  • médias : Paper magazine, Afropop, Syndicate, AFP, Planetary Group …

ainsi que de de lancer de nouvelles pistes de collaborations avec la ville de New York (Department of Media and Entertainment) et des acteurs du Net (Pledge Music, Live Nation, Pandora, Feature.fm).

0