MONDE | EUROPEAN UNION YOUTH ORCHESTRA (EUYO) : NOUVEAUX PROJETS DE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

L’Orchestre des jeunes de l’Union européenne a annoncé hier ses nouveaux projets de développement en Italie, en Belgique et en Autriche.

L’Orchestre des jeunes de l’Union européenne (The European Union Youth Orchestra – EUYO) est un orchestre symphonique pour les jeunes musiciens de l’Union européenne âgés de 14 à 24 ans. Il a été fondé en 1976 avec l’objectif de représenter les idéaux de la communauté européenne et de  fournir une expérience de développement professionnel aux jeunes musiciens d’orchestre.

L’orchestre, basé à Londres, est actuellement dirigé par le chef d’orchestre russe Vasily Petrenko et a joué dans les plus importantes salles internationales, telles que le Royal Albert Hall (Londres), Carnegie Hall (New York), Musikverein (Vienne), et le Boston Symphony Hall.

L’EUYO  vient notamment d’accepter une offre de la part de Dario Franceschini, ministre de la culture en Italie, pour établir un siège légal et opérationnel à Ferrare et à Rome, ainsi qu’un nouveau partenariat de diffusion avec la RAI (Radio-télévision italienne). Il sera également en résidence au Théâtre Abbado de Ferrare en 2018, où il donnera des concerts de musique symphonique et de musique de chambre tout au long de l’année. Dès l’année prochaine, l’orchestre ouvrira également un bureau à Bruxelles à la suite de l’invitation du Brussels Philharmonic et développera un projet avec le campus Grafenegg en Autriche.

0