USA | LE LOS ANGELES PHILHARMONIC S’OUVRE A L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Les 7 et 8 octobre, le Los Angeles Philharmonic a organisé au Walt Disney Concert Hall la première édition de son Hack Music LA, inspiré par les mots de son directeur artistique Gustavo Dudamel: “la musique est un droit fondamental pour l’homme”. Pendant deux jours, 75 musiciens, créateurs, ingénieurs, créateurs de jeux, réalisateurs et entrepreneurs se sont retrouvés pour élaborer de nouveaux outils technologiques permettant l’accès à la musique pour tous.

Le premier jour, plusieurs conférences ont fait le point sur les enjeux du secteur. Parmi les spécialistes invités, Erica Muhl de USC’s Iovine et Young Academy, Zach Dunham de Kickstarter et Amy Seidenwurm d’Oculus. Les participants se sont ensuite regroupés en équipe pour travailler sur de nouveaux projets.

Le lendemain au soir, les projets ont été présentés et les deux jugés les plus prometteurs ont reçu un financement et décroché un partenariat avec le LA Philharmonic et Kickstarter. Tous les projets sont visibles sur la page facebook de l’événement où leur présentation a été retransmise en live stream: https://www.facebook.com/hackmusicla/. Parmi ceux-ci, une application transformant l’architecture des villes en instruments de musique, une plateforme interactive liant sons et mouvements et une application VR de direction d’orchestre.

0

Pour plus d'informations : https://www.hackmusicla.com/