AUTRICHE | BILAN WAVES VIENNA : FRANCE @ VW2017

Environ 12 800 visiteurs dont 800 visiteurs professionnels se sont rendus cette année au festival showcase viennois Waves Vienna qui a eu lieu du  28 au 30 septembre 2017 en plein cœur du 9ème arrondissement de la ville. En 2016, la rencontre incontournable autrichienne avait accueilli 600 professionnels et 11 000 festivaliers.

Dans le cadre du partenariat mis en place par Le Bureau Export Berlin, quatre artistes made in France ont pu se produire à Vienne: l’opération France @ Waves Vienna 2017 a ainsi permis à  ALIOCHA, ALMEEVA, I AM STRAM GRAM et ROPOPOROSE de se produire devant un grand public professionnel dans des salles telles que le Canisius Kirche, le Schubert Theater et le Isaacs. 

Le Bureau Export a également organisé une réception networking B2B. Une centaine de professionnels et médias internationaux ont ainsi pu assister au cocktail networking Meet The French ! à l’Hotel Zeitgeist, accompagné d’un showcase acoustique de I AM STRAM GRAM.

Thomas Heher, organisateur du festival, témoigne de son enthousiasme : « Nous sommes très heureux du succès de cette édition. Cela nous montre qu’avec le lancement du premier festival showcase en Autriche – c’est-à-dire la combinaison de concerts, de conférences pour une cible mixte composée de professionnels et de fans – nous sommes sur la bonne voie. »

Le WUK (Werkstätten und Kulturhaus) a de nouveau œuvré en tant que QG du festival et de la conférence. L’organisateur a compté cette année trois scènes de plus que l’année précédente. En tout, une centaine d’artistes se sont produits au Waves. Waves est organisé conjointement par l’agence événementielle Comrades GmbH et l’association Wien macht Kultur,  en coopération avec le mica (music information center austria).

 

 

I am Stram Gram à l’occasion de la réception « Meet The French »

Pour la première fois, un jury composé de promoteurs, d’agents et de journalistes a décerné le prix Export de la musique autrichienne « XA » ; la partie allemande du jury était composée de Ralph Christoph (c/o pop), Gabriel Kaindl-Hönig (gigmit), Jan Clausen (Factory 92) et Csilla Letay (« Faze Magazine »). XA émane d’une initiative de la mica, de FM4 (radio publique) de l’Austrian music export, de SKE/Austromechana et du Waves Vienna. Ce premier prix export a été attribué au duo autrichien Cari Cari qui a pu bénéficier d’un chèque de 2.500 euros et qui peut désormais compter sur le soutien de la Austrian Music Export, de FM4 et du Waves.

 

1+