USA | YUVAL SHARON REMPORTE UN MAC ARTHUR GENIUS GRANT

Yuval Sharon, le fondateur et directeur artistique de The Industry, une compagnie et société de production d’opéra expérimental basée à Los Angeles vient de remporter un Mac Arthur Genius Grant. Sharon a été récompensé de ce prix de 625 000 dollars pour l’audace de ses productions.

Se décrivant comme le “perturbateur en résidence” de la compagnie, Sharon cherche à déplacer “l’expérience de l’opéra garce à des performances, multi-sensorielles, mobiles et en immersion”. En 2013, «Invisible Cities», son adaptation d’un roman d’Italo Calvino, était joué à Union Station au milieu des usagers de la gare, munis pour ceux qui le souhaitaient d’écouteurs. En 2015, sa production « Hopscotch: Un Opéra Mobile pour 24 voitures » rassemblait 125 interprètes et une flotte de limousines dispersées dans la ville. Les spectateurs eux étaient installés dans les véhicules.

0

Pour plus d'informations : http://www.npr.org/sections/deceptivecadence/2017/10/11/556899374/opera-director-yuval-sharon-awarded-macarthur-genius-grant