BRÉSIL | L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE BRÉSILIEN RETROUVE LA SCÈNE

Fondé en 1940, l’Orchestre symphonique du Brésil (OSB), l’un des plus importants du pays, reprend ses activités ce dimanche 29 octobre à 18h avec un concert de bienfaisance à la Sala Cecília Meireles de Rio, après une période de grave crise financière. Le concert, au bénéfice de la propre Fondation de l’orchestre, sera dirigé par le chef d’orchestre Roberto Tibiriçá, avec au piano Leonardo Hillsdorf. Au répertoire : des œuvres de Chopin, Johann Strauss et Tchaïkovski.

Plus qu’un retour, le concert marque la réalisation de deux nouveaux accords de sponsoring importants qui ont permis début septembre, de régulariser le paiement des musiciens qui sont restés des mois sans recevoir de salaire.

Au cours des années 2015 et 2016, l’OSB a en effet perdu la plupart de ses investisseurs en raison de la crise financière dans le pays, ce qui a conduit à un déficit de 21 millions de reals et à la suspension des activités d’un orchestre qui a plus de 5000 concerts à son actif en 77 ans d’existence.

Seront annoncés prochainement les dates de concerts à la Sala Cecília Meireles, salle du Secrétariat à la Culture de l’Etat de Rio de Janeiro, et qui hébergera désormais les présentations de l’Orchestre.

0

Pour plus d'informations : http://www.osb.com.br/