PAYS-BAS | RETOUR SUR L’OPÉRATION « FRANCE @ ADE »

395 000 festivaliers et 7200 professionnels de l’industrie musicale venant de 90 pays se sont cette année retrouvés à l’occasion de la 22ème édition de l’ADE, qui a investi les rues de la capitale hollandaise du 18 au 22 octobre 2017. Le festival émanant d’une initiative de la société de gestion de droits d’auteur hollandaise, la Buma, avait accueilli l‘année passée environ 20 000 visiteurs de moins et « seulement » 5418 professionnels.

L’Amsterdam Dance Event a cette année encore été le lieu de ralliement de la scène électro et dance internationale.

  • France @ ADE

Le Bureau Export a apporté sa touche française à l’ADE, qui reste l’un des festivals de musiques électroniques les plus importants au monde. Plus de 80 DJs made in France dont les sets ont été répartis sur les quatre jours de festival ont su montrer le savoir-faire français en matière de musique dance et électro.

Le Bureau Export et l’agence Blip !, en collaboration avec La Sacem (qui a mis l’hexagone à l’honneur lors de sa conférence All You Need To Know About France And Electronic Music) ont permis aux professionnels internationaux présents sur le site du festival de rencontrer leurs confrères français à l’occasion d’une session networking. La session a également accueilli les showcases de Chapelier Fou, James Darle et Yuksek sur la scène du Paradiso. Le Bureau Export et la SACEM prévoient de retravailler ensemble et étudieront avec intérêt toute suggestion de projets pour l‘édition 2018 de l’ADE.

Les informations sur les DJs français sont consultables sur le site www.franceatade.com.

0