USA | NOUVELLE MÉTHODE DE CALCUL POUR LES CHARTS BILLBOARD

A partir de 2018, Billboard va changer sa méthode de calcul des ventes.

Jusqu’à présent, la musique streamée était prise en compte dans les charts sous deux aspects : d’un côté, la musique à la demande (où vous pouvez sélectionner ce que vous écoutez) ; de l’autre, la musique programmée (type Pandora). Dans cette configuration, la musique à la demande se voyait conférer un poids plus important que celle programmée.

Nouvelle étape à partir de l’année prochaine, Billboard ajoutera à son décompte habituel une troisième source, considérée comme primordiale : les services à abonnements (comme Apple Music ou l’interface payante de Spotify), ainsi dissociés de ceux financés par la publicité.

L’accent mis par Billboard sur les abonnements payants au détriment du streaming financé par la publicité est un développement intéressant. Il donne aux entreprises de la musique un moyen de pression supplémentaire pour pousser Spotify à amener ses utilisateurs à délaisser l’écoute publicisée au profit des abonnements payants pérennes.

0

Pour plus d'informations : http://www.billboard.com/articles/business/8006673/billboard-charts-adjust-streaming-weighting-2018?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=Digital%20Update&utm_term=biz_digital