ALLEMAGNE | MEMBRAN MEDIA ET H’ART MUSIKVERTRIEB S’ASSOCIENT

Manlio Celotti, directeur général de Membran (à gauche ©Membran) et Musik Markus Röder, directeur général de H'art Musik (à droite ©H'art).

Une « coopération commerciale unique » : c’est dans ces termes que Membran Media et H’art Musikvertrieb ont annoncé leur nouvelle association. L’accord entre les deux distributeurs devrait permettre de développer d’une part, la coopération sur les marchés « traditionnels » , et d’autre part le commerce en ligne. Le but est ainsi pour les deux partenaires d’impulser une dynamique de croissance dans les deux secteurs d’activité, en profitant des synergies entre les deux entreprises.

Dans le cadre de cette coopération, H’art reprendra dès début novembre l’ensemble de la distribution de musique enregistrée. Membran sera en charge de la distribution digitale de produits des deux partenaires auprès de certains commerces en ligne, de fournisseurs de vente par correspondance, de « non-traditional outlets » (comme les supermarchés spécialisés) et de librairies. Membran poursuivra la commercialisation et la promotion de ses propres produits.

Le référencement Phononet de Membran reste de vigueur, mais sera repris par H’art afin de « maintenir la charge de travail et la maintenance des données aussi faible que possible ». Le but de cette coopération est d’améliorer le marketing des produits et la disponibilité du catalogue mais aussi d’optimiser la « rapidité de la mise en œuvre logistique ». Le directeur de Membran Manlio Celotti ajoute que cette coopération s’étend également à la Suisse.

Parmi les conséquences de cette coopération, la suppression d’emplois chez Membran, à hauteur de 10 personnes pour l’équipe logistique et de 5 pour l’équipe des ventes.

Selon Markus Röder, directeur général de H’art Musik, les deux entreprises se complètent et constituent une force pour le marché germano-suisse. S’associer pour être plus performants et efficaces, tel est l’objectif de cette coopération selon les deux dirigeants.

 

0