ALLEMAGNE | APPEL À CANDIDATURES POUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE EN SAXE-ANHALT (Magdebourg – 21 juin 2018)

©le réseau « Fête de la musique Sachsen-Anhalt »

C’est en 2002 qu’a eu lieu la première édition de la Fête de la musique en Saxe-Anhalt, à Magdebourg. L’événement est désormais organisé par le réseau « Fête de la musique Sachsen-Anhalt », soit onze villes de la région :  Aschersleben, Blankenburg, Burg, Dessau-Roßlau, Halle, Magdeburg, Merseburg, Osterwieck, Quedlinburg, Salzwedel et Sangerhausen. Chaque année, l‘Institut Français de Saxe-Anhalt invite cinq à six groupes français à se produire dans deux villes différentes.

Amateurs ou professionnels, musiciens ou mélomanes, la Fête de la musique est ouverte à toutes et à tous. Artistes locaux ou de la nouvelle scène musicale française (Pandra Vox, Dirty South Crew, Alone and me, Alfonzband, Qasar, Volume, Landri Biaba, Joli Falzar, Kwak, Anastasia, Mélinée, Danaïad, Bastien Lucas, Jack Dupon, Solveig, Skylab…) jouent tous les ans sur les quelques 30 scènes locales, devant un public toujours plus nombreux et francophile.

Conditions

La candidature à l’appel à la participation pour la Fête de la musique est spontanée et gratuite.
L’Institut Français de Saxe-Anhalt propose un soutien financier qui comprend notamment les frais de voyage. Les frais de restauration et d’hébergement sont à la charge des organisateurs locaux.

Chaque groupe se produira deux fois, dans deux villes différentes (1 fois dans l’après-midi, 1 fois le soir). Tous les genres de musique sont acceptés.

Pour candidater ou pour plus d’informations, veuillez contacter Heide Palmer. La date limite des candidatures est le 31/12/2017.

0