ALLEMAGNE | BILAN : FRANCE @ MANIC STREET PARADE DE MUNICH

©Chic Schnack

Du 27 au 28 octobre 2017, s’est tenue la deuxième édition du clubfestival munichois Manic Street Parade, organisée par l’association Zwischenprost e.V.. Pour la première fois, et grâce à la coopération entre Le Bureau Export à Berlin et les organisateurs du festival, cinq artistes français ont pu se présenter au grand public, aux professionnels et aux médias présents lors des deux soirées « France @ Manic Street Parade » : Acid Arab, Lola Marsh, mais également I AM STRAMGRAM, Unno et Ropoporose se sont produits sur les scènes de Pigalle, Südstadt, Substanz, Strom et Schlachthof.

Un cocktail networking « Meet the French » a amorcé la soirée du 27 octobre à Südstadt, une première coopération réussie entre l’antenne berlinoise du Bureau Export et le festival munichois. Étaient présents, de nombreux professionnels de la filière, des organisateurs du festival et des membres de l’Institut Français de Munich. Jürgen Enninger qui est à la tête du « Kompetenzteam Kultur- und Kreativwirtschaft der Landeshauptstadt München », un organisme fondé par la ville de Munich pour soutenir le secteur créatif à Munich, a félicité cette nouvelle collaboration entre Le Bureau Export et la Manic Street Parade. Dans son discours d’ouverture officielle du festival, il a également souligné sa volonté de poursuivre cette coopération pour les éditions à venir. La soirée s’est ensuite poursuivie avec le concert de Ropoporose en présence d’un public dense. À noter le succès des autres concerts français, qui ont tous eu lieu devant un large auditoire.

La deuxième journée a débuté dans la salle de réception de la rue Isartalstrasse avec la « dayparade », une initiative inédite des organisateurs. Autour de nombreuses conférences, des présentations et des groupes de discussion, des professionnels de la filière musicale, du secteur public et d’institutions ont été amenés à échanger sur le sujet de la vie nocturne à Munich. Mirik Milan, le Night Mayor d’Amsterdam, et Marc Wohlrabe, à la tête du Clubcommission de Berlin, étaient notamment présents pour partager leurs expériences.

Notre communication autour de l’événement (e-card grand public en allemand, e-card pro en allemand et événement Facebook, what the france playlist).

0

Pour plus d'informations : http://manic-street-parade.com/