UK | APPEL À CANDIDATURES POUR UN PROGRAMME DE FORMATION EN COMPOSITION AVEC HELEN GRIME AU WIGMORE HALL (Londres – jusqu’au 17/11/2017)

La Royal Philharmonic Society et le Wigmore Hall lancent un appel à candidatures jusqu’au 17 Novembre pour participer à un programme de formation de janvier à juin 2018 auprès de la compositrice en résidence du Wigmore Hall, Helen Grime.

Le Wigmore Hall est une des principales salles de musique de chambre du Royaume-Uni et programme près de 400 événements par an. Elle accueille aussi bien des ensembles de musique de chambre, que des solistes et chanteurs, et cherche activement à programmer  de  jeunes professionnels au seuil d’une carrière internationale.

Le candidat retenu suivra une formation auprès d’Helen Grime, compositrice écossaise qui a reçu un British Composer en 2003 pour son Concerto pour Hautbois et qui fait régulièrement l’objet de commandes de la part des institutions les plus prestigieuses du Royaume-Uni telles que la BBC, le London Symphony Orchestra ou le Birmingham Contemporary Music Group. Il recevra également une bourse de 2000£ et aura l’opportunité d’assister aux workshops prévus au Wigmore Hall ainsi qu’à toutes les répétitions.

Les conditions de participation sont les suivantes :

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Maîtriser les bases de l’orchestration bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir un diplôme supérieur
  • Résider au Royaume-Uni de Janvier à Juin 2018 et être éligible pour travailler sur le sol britannique

Pour plus d’informations et pour remplir le formulaire de candidature, cliquez ici.

0