UK | UK MUSIC DÉVOILE SON PROJET POUR UNE NOUVELLE LOI VISANT À PROTÉGER LES SALLES DE CONCERTS

UK Music a dévoilé son projet pour une nouvelle loi visant à protéger les salles de concerts des fermetures. Les mesures proposées souhaitent contraindre les promoteurs immobiliers à prendre conscience que leurs actions à proximité des salles peuvent avoir un impact négatif sur ces dernières.

Grâce à l’inscription du principe d’« agent of change » dans la loi, le futur de la scène musicale britannique pourrait être transformé en protégeant des centaines de salles pour les décennies à venir. Avec l’ « agent of change », les promoteurs immobiliers devront tenir compte des activités existantes d’un quartier, comme l’implantation d’une salle de concerts, avant de poursuive un projet. Le nouveau projet de loi ferait alors peser sur les promoteurs l’obligation de vérifier que des solutions existent pour limiter l’impact des projets immobiliers sur les activités présentes dans un quartier.

Selon UK Music, ces propositions permettraient de limiter le phénomène récurrent de fermeture de salles au le Royaume-Uni.

0