SUÈDE | URGENT : APPEL A CANDIDATURES ET PASS GRATUIT « WHERE’S THE MUSIC? » (Norrköping – 9/10 février 2018)

La quatrième édition du festival de showcases suédois WHERE’S THE MUSIC? se déroulera les 9 et 10 février 2018 dans la ville de Norrköping, à 1h au Sud de Stockholm, en Suède.

Le festival, produit par la branche suédoise du promoteur allemand FKP Scorpio, également producteur entre autres du plus gros festival suédois Bråvalla, est le rendez-vous des professionnels de l’industrie musicale en Suède, et donc la meilleure plateforme pour les artistes émergents sur ce territoire, aussi bien locaux qu’internationaux.

L’événement se compose d’une conférence à destination des professionnels de l’industrie musicale sur les deux jours, et de concerts avec près de 100 artistes émergents sur 10 scènes pendant deux soirs. WHERE’S THE MUSIC? permet ainsi de découvrir les groupes qui feront la scène musicale de demain, d’engager des discussions sur l’avenir de l’industrie musicale, mais également d’amorcer des futures collaborations.

Pour la première fois et dans le cadre de sa régionalisation vers la Scandinavie, Le Bureau Export à Londres lance un partenariat avec WHERE’S THE MUSIC? pour permettre à quatre artistes ou groupes made in France de faire partie de la programmation du festival.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 NOVEMBRE via ce formulaire.

Le Bureau Export à Londres enverra une shortlist des candidats à l’équipe du festival, qui décidera parmi elle les quatre artistes qui joueront sur le festival. Les artistes joueront sur différentes scènes du festival mélangés aux artistes suédois et internationaux suivant leur esthétique, il ne s’agit pas d’un « plateau français ».

Toute candidature suppose qu’une personne de l’entourage professionnel de l’artiste ou du groupe soit présente sur l’événement afin de maximiser les opportunités professionnelles.

Conditions :

  • Le festival propose un petit cachet, les repas, et un backline basique.
  • Le Bureau Export à Londres apportera un soutien logistique (hébergement) et promotionnel (à destination des professionnels) aux artistes made in France programmés, et un soutien financier pourra être demandé via la commission Export 1 (détails sur le site du Bureau Export).

OFFRE ACCRÉDITATIONS PROFESSIONNELLES WHERE’S THE MUSIC :

Par ailleurs, afin d’encourager les professionnels français à venir découvrir le festival et la conférence sur place, l’équipe de WHERE’S THE MUSIC offre 5 accréditations professionnelles aux adhérents du bureau export. Merci d’envoyer un email à Géraldine ZANASKA du Bureau Export à Londres geraldine.zanaska@lebureauexport.fr si vous êtes intéressés par cette offre.

Une fois ces pass épuisés, un tarif Early Bird à 1000 SEK (100€ environ) négocié par le bureau à Londres est accessible à tous les membres du bureau export : http://www.trippus.net/wtm2018_delegate

0

Pour plus d'informations : http://wheresthemusic.se/