FRANCE | PALMARÈS DE L’ACADÉMIE CHARLES CROS

L’Académie Charles Cros qui récompense les meilleurs disques de l’année à travers plusieurs genres musicaux vient de dévoiler la liste de ses lauréats 2017.

Michaël Levinas a reçu le très couru Prix du Président pour l’ensemble de son œuvre en tant que compositeur tandis que le violoniste Irvine Arditti s’est vu décerné un prix dans la catégorie In Honorem Musique Contemporaine. L’Académie Charles Cros a également récompensé le clarinettiste Jérôme Comte et le pianiste Denis Pascal dans la catégorie Soliste instrumental pour leur disque consacré à Berg et Brahms. La mezzo-soprano Gaëlle Arquez reçoit le prix Soliste lyrique pour son album Ardente flamme enregistré avec l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine.

Du côté du jazz, Le pianiste américain Fred Hersch a été distingué pour l’ensemble de sa carrière et le prix du meilleur disque a été décerné à Susanne Abbuehl, Stephan Oliva et Oyvind Hegg-Lundie pour leur album en trio, « Princess ». Le prix du Blues, quant à lui, revient à Dee Dee Bridgewater pour « Memphis », son excellent disque sorti au mois de septembre.

0

Pour plus d'informations : https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/le-palmares-2017-de-l-academie-charles-cros-38570