ALLEMAGNE | UNE SÉRIE DE CONCERTS DONNÉE À HAMBOURG À L‘OCCASION DES 250 ANS DE LA DISPARITION DE TELEMANN

Les concerts NDR Das Alte Werk en partenariat avec la Elbphilharmonie seront cette année consacrés aux œuvres rarement interprétées du compositeur baroque Georg Friedrich Telemann. Ce festival se déroulera à Hambourg du 24 novembre au 3 décembre 2017.

Pour lui rendre hommage seront présents des artistes comme le claveciniste Jean Rondeau, la flûtiste et par ailleurs ambassadrice de l’œuvre de Telemann, Dorothee Oberlinger et la soprane Anna Lucia Richter ; mais aussi des ensembles dont le Freiburger Barockorchester, l’Ensemble Resonanz ou encore le NDR Bigband.

L’histoire de Georg Friedrich Telemann est intimement liée à la ville d’Hambourg où il a travaillé pendant plus de 45 ans. Il a entre autres exercé la fonction de  Directeur Musical des 5 églises principales de la ville. Pour l’ouverture de cet évènement exceptionnel le vendredi 24 novembre, le festival proposera avec l’Akademie für Alte Musik Berlin, l’opéra «Miriways», qui n’a jamais été rejoué depuis sa première représentation au Gänsemarktoper à Hambourg en 1728.

0