AUTRICHE | LA DEAG MET FIN A SES ACTIVITÉS DE PRODUCTEUR LOCAL

Detlef Kornett © DEAG

La DEAG, le plus gros producteur de concerts et d’événements musicaux en Allemagne, a annoncé mettre fin aux activités de sa filiale autrichienne Blue Moon Entertainment. Une décision stratégique dans l’optique de se concentrer et de développer d’autres marchés, notamment l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse.

L’entreprise n’en restera pas moins présente sur le territoire : des événements live en Autriche continueront d’être organisés d’Allemagne, en coopération avec des « organisateurs locaux indépendants et établis ». Côté ticketing, la plateforme myticket.at sera toujours opérationnelle. L’objectif du changement de stratégie en Autriche est de passer d’une logique de concurrence à celle de fournisseur de contenus haut de gamme.

Detlef Kornett, membre du conseil d’administration et en charge des affaires internationales, souligne la volonté de l’entreprise de « continuer à grandir de façon profitable à l’international ». Kornett ajoute qu’il voit dans les pays tels que la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Suisse, les conditions requises pour mener à bien leur stratégie d’expansion.

Kornett ajoute qu’avec l’acquisition du British Flying Music Group en août 2017, le portefeuille d’événements internationaux a été élargi. Cela a permis de développer les activités de la DEAG plus particulièrement dans les secteurs du divertissement familial, des événements musicaux et du théâtre.

Le Royaume-Uni représente désormais le second marché de l’organisateur d’événements, après celui de l’Allemagne : avec les filiales britanniques Kilimanjaro Holdings Ltd. et Raymond Gubbay Ltd., la DEAG serait l’un des principaux producteurs de théâtre du pays. Un marché britannique qui, selon la DEAG, représenterait pour 2017 40% du chiffre d’affaires total du groupe. Un marché au cœur de la stratégie d’expansion de la DEAG, qui examine d’ailleurs d’autres opportunités de fusions et acquisitions dans le pays.

0