USA | BECAUSE FAIT SON ENTRÉE AUX ETATS-UNIS

Because vient d’annoncer son nouveau partenariat avec Caroline International, une filiale de Universal Music Group. La collaboration reposera sur le marketing, la promotion et la distribution physique à-travers le monde et coïncidera avec la création du premier label américain de Because dont les bureaux seront localisés à Los Angeles.

Le partenariat débutera l’année prochaine partout dans le monde, sauf en France où il sera effectif à partir de 2019. Grace à celui-ci, Because s’assure les services d’un personnel spécialisé dans plus de vingt pays.

Pour Emmanuel de Buretel, le partenariat est une percée importante. « Il lance un nouveaux type de relation entre la communauté indépendante et la principale Major. C’est un accord à géométrie variable qui assure une liberté complète en matière de technologie et de marketing tout en respectant l’indépendance des artistes et des labels. Le partenariat nous permet également de garder le contrôle sur toutes nos informations et notre pipeline digitale » .

 

0

Pour plus d'informations : https://www.billboard.com/articles/business/8053860/because-music-caroline-international-distribution-partnership