ALLEMAGNE | LEVÉE DE FONDS DE 8 M€ RÉALISÉE PAR LE SERVICE DE STREAMING IDAGIO

La start-up allemande Idagio vient de lever 8 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, tels que Tengelmann Ventures Management.

Fondé par Till Janczukowicz et lancé en 2015 à l’occasion du Festival de Salzbourg, Idagio est un service de streaming spécialisé dans la musique classique. Il dispose d’un catalogue de 140 000 enregistrements, enrichi chaque semaine de plus de 5 000 nouveaux enregistrements. Le service emploie 46 personnes et compte des utilisateurs dans 70 pays.

D’après son fondateur Till Janczukowicz, Idagio est né pour rendre l’expérience de la musique classique plus simple, plus facile et accessible à tous, en utilisant la technologie du Streaming :
« Des critères comme le compositeur d’une œuvre, le chef d’orchestre, l’orchestre, le soliste et autres sont des critères constitutifs de la musique classique, et qui font défaut dans la structure de métadonnées des autres services de streaming. Par conséquent, les amateurs de musique classique doivent souvent tolérer des résultats incorrects lorsqu’ils effectuent une recherche, appauvrissant l’expérience client. (…) Nous avons trouvé une solution technologique qui rend la musique classique simple, pratique et accessible à tous ».

0

Pour plus d'informations : https://about.idagio.com/