ALLEMAGNE | ARIOLA ET RCA DEUTSCHLAND : MARKUS HARTMANN PREND LA DIRECTION DES TERRITOIRES GERMANOPHONES

Markus Hartmann ©Mischa Lorenz/Sony Music

Sony Music a annoncé la prise de fonction de Markus Hartmann comme vice-président des labels Ariola et RCA Deutschland, sur les territoires allemand, suisse et autrichien. A compter du 1er janvier, il travaillera sous la direction de Willy Ehmann, vice president Senior Domestic GSA.

Selon Ehmann, Ariola et RCA Germany sont deux « importants piliers » des activités nationales du groupe. Avec cette nouvelle prise de fonction à la direction de « deux grands labels avec de grands artistes» , il précise vouloir conduire les changements engendrés par la « transformation digitale » pour Sony Music. C’est selon lui le principal enjeu du marché actuel.

Hartmann a débuté en tant que journaliste musical indépendant avant d’entrer chez Metronome, filiale de Polygram, dans les années 90. Il était alors en charge du répertoire national et international pour les genres rock et alternatif. Après un passage chez BMG à Hambourg en tant que responsable marketing, il rejoint Warner Music : il devient alors senior Artists & Repertoire de Eastwest Records, WEA et Warner Music Germany. Pour rappel, Hartmann a également fondé Celsius Management en 2005, conseillant ainsi les artistes, les entreprises et les chaînes de télévision concernant le divertissement.

Selon Musikwoche, AOR Labelgroup, dont le dernier vice-président était Manfred Rolef, devrait à terme ne plus exister, l’accent étant davantage mis par Sony sur Ariola et RCA Deutschland.

 

0