ALLEMAGNE | APPEL À CANDIDATURES POUR LA COMPILATION « AFRICAN MUSIC IN EUROPE »

©Tilibo

Tobi Kirsch, directeur de Passionate PR, et Ubbo Gronewold, journaliste radio et DJ travaillent actuellement sur le tracklisting d’une compilation sur la musique africaine. La sortie en vinyle et digital est prévue fin d’été 2018.

Les influences africaines étant présentes en Europe de différentes manières, notamment dans la musique, l’objectif est de montrer par cette compilation quelle forme peut prendre la musique africaine en Europe, mais aussi quel est l’impact des cultures les unes sur les autres. A ce jour, quelques artistes ont déjà confirmé leur participation : Tiliboo est un groupe composé de musiciens venant d’horizons culturels différent, Onom Agemo & The Disco Jumpers, des musiciens jazz allemands qui s’inspirent de la musique marocaine et éthiopienne, le producteur Renegades of Jazz ou encore le DJ Elias Agogo.

Pour plus d’information, voir le brief en anglais.

Les genres recherchés sont donc la musique africaine ou musique d’inspiration africaine par des européens ou des personnes d’origines africaine, imprégnées par la culture européenne.

Pour toute proposition artistique, veuillez vous adresser à Tobi Kirsch et Ubbo Gronewold avant le 15 janvier 2018.

 

0